Blog

19
Déc

Atelier Solidaire  » Le Monde à l’envers – Postures inversées  » avec Emeline & Guillaume –

Atelier Solidaire « Le Monde à l’envers- Postures inversées » – tous niveaux – avec Emeline & Guillaume à Paris 8ème au centre Paris Yoga Shala.

 

 

 

Inscription en ligne ou au 01 40 70 14 44.

 

Cet atelier sera dirigé par Guillaume Morgan (danseur-chorégraphe-yogi)et Emeline Diaz (Co-fondatrice de l’ONG Rain Drop/professeur de yoga) et profit du 1er stage international de danse-théâtre-yoga à Bohol (Philippines) en avril 2015. Lors de son dernier séjour chorégraphique aux Philippines au printemps 2014, Guillaume et sa partenaire chorégraphique américaine Nicola Ayoub ont été invités à rencontrer les jeunes artistes danseurs de l’île de Bohol. Ils découvrent un groupe au fort potentiel et doté d’une grande motivation mais sans possibilité d’accès à des formations. L’un d’eux prononce cette phrase: « Promettez de revenir nous voir, ici personne ne vient à nous et on n’a pas les moyens de se déplacer! » De retour à Paris , Guillaume et Nicola décident de revenir à Bohol et d’aider ces jeunes en proposant un training intensif de 2 semaines en danse-théâtre et yoga avec une équipe de professeurs de haut niveau pluri-disciplinaire. L’objectif de mener un travail de fond avec ces jeunes et de les suivre sur le long terme, afin de leur ouvrir des opportunités de travail futur et d’amélioration de leurs conditions de vie, souvent difficiles . Cette première édition aura lieu du 20 avril au 3 mai 2015 et sera structurée autour de classes, conférences et spectacles.

L’ONG Rain Drop (www.rain-drop.org) fondée par Emeline Diaz et Alexis Roman a decidé d’apporter son soutien au projet. Les fonds seront entièrement au profit de ce projet.

« Le monde à l’envers » sera pour nous l’occasion de repenser notre rapport au monde, d’en changer notre vision, de nous relier à un groupe de personnes à l’autre bout du monde que nous ne connaissons pas mais qui ont besoin de nous. Et sûrement avons-nous à apprendre de ces jeunes si enthousiastes et souriants malgré des difficultés auxquelles nous sommes rarement confrontés. La joie de vivre des Philippins est légendaire, elle viendra nous irradier.

You are donating to : Greennature Foundation

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
Loading...