Safari à cheval et Yoga de l’Afrique du Sud au Botswana

Information

Description

Safari à Cheval & Yoga de l’Afrique du Sud au Botswana

du 17 au 26 janvier 2019

Vous rêvez d’un safari à cheval ? L’Afrique du sud et le Botswana sont des destinations magiques pour vivre cette expérience. Plongez-vous dans la peau d’un explorateur et chevauchez sur les traces des animaux sauvages de la savane africaine ! Ce programme combine 4 jours de safari à cheval en Afrique du sud, dans la réserve de Matlapeng où vous découvrez les secrets de la brousse africaine avec sa vie animale qui offre des spectacles époustouflants. Puis vous partez pour le Botswana, pour 4 jours de safari à cheval, le long de la rivière Limpopo. Les séances de Yoga quotidiennes et les méditations en pleine nature, mêlée à une approche éthologique du cheval et en conscience de la nature et des animaux permettront de vivre une expérience incroyable, au cœur de la vie sauvage, au milieu de paysages époustouflants.

Vous aimerez dans ce voyage :

  • Les rencontres à cheval exceptionnelles avec les animaux sauvages
  • Les séances de yoga, méditation et conscience animale, adaptées au programme
  • La combinaison de 2 safaris en un : safari en Afrique du Sud et et safari au Botswana !
  • La cavalerie, composée de chevaux au pied sûr et habitués à cotoyer les animaux sauvages… de près !
  • Les paysages de la brousse africaine et de ses rivières
  • L’ambiance « Out of Africa » du voyage et les nuits en campements sous les étoiles

Jour 1. Europe – Johannesburg

Vol international de nuit pour Johannesburg (à votre charge – inclus sur simple demande).

Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de voyager de jour, passer une nuit à Johannesbourg et de prendre le transfert le lendemain matin à 10h30 à l’aéroport.
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans le tarif, nous pouvons vous réserver vos vols sur simple demande.

Jour 2. Réserve de Matlapeng – Safari à cheval en Afrique du sud

Rendez-vous à 10h30 à l’aéroport de Johannesburg (prévoir un vol qui atterrit au plus tard à 09h30). A votre arrivée, présentez-vous au comptoir d’information dans le hall des arrivées et demandez au chauffeur l’heure estimée de votre départ (qui sera au plus tard à 10h30). Transfert en voiture (environ 3h30) vers notre ranch Africain, au cœur du Waterberg (magnifique chaîne de montagnes de la région Limpopo). Nous rencontrons les guides autour d’un déjeuner et échangeons sur notre niveau et nos attentes pour ce safari à cheval. Rencontre avec les chevaux, après avoir vu quelques notions d’éthologie. Votre guide apporte un soin particulier afin que vous puissiez trouver la bonne monture et profiter pleinement de ce safari à cheval en Afrique du Sud. Il est enfin l’heure de se lancer sur les traces des animaux sauvages au cœur de la réserve Matlapeng. Nous découvrons la savane africaine et passons près du lac où les hippopotames ont l’habitude de prendre leur bain – première rencontre insolite ! Nous chevauchons jusqu’au campement Davidson, où nous passerons les quatre prochaines nuits. Le soleil commence à se coucher, nous savourons ce premier dîner dans le bush africain admirant les jeux de lumière entre soleil rougeoyant et nuages. Séance de Yoga ou/et Méditation, dîner et nuit au campement en Afrique du sud.

Jour 3. Safari à cheval en Afrique du sud

Ce matin au lever du soleil le café se fait sentir. Méditation pour les courageux ! Le départ est matinal pour observer la savane africaine se lever. Nous partons pour une journée d’exploration dans la réserve d’abord sur les pistes, puis au fur et à mesure nous nous aventurons hors sentiers pour trouver les animaux. Nous traversons le « Sunset Lake », lieu de résidence de l’Aigle pêcheur d’Afrique. Ses eaux, peu profondes, nous offre une excellente opportunité de baignade avec nos montures.

Retour au camp pour le déjeuner. Nous pouvons profiter de moment de détente au bord de la piscine dans l’après-midi et avec une séance de Yoga pour détendre le corps avant de repartir chevaucher. Echanges sur le lien avec le cheval et la conscience animale.

Nous repartons à la découverte du territoire sur nos chevaux. Lors de ce tour, nous avons de bonnes chances d’apercevoir plusieurs hippopotames et d’entendre leurs mugissements et beuglements. Retour de cette belle journée. Ce soir, nous pouvons profiter d’un safari de nuit avec un astronome local qui nous guidera dans les constellations puis nous ferons une séance d’étirements doux, respiration et méditation à la belle étoile.

L’absence de pollution lumineuse nous offre une chance incroyable de voir certaines merveilles de cet environnement nocturne. Dîner et nuit au campement en Afrique du sud.

Jour 4. Safari à cheval et Game Drive dans une réserve « Big Five »

Ce matin, après la méditation au lever du soleil et la séance de Yoga matinale, en plus de notre safari, nous profitons de bons galops sur la piste avec quelques passages sautés. Très fun ! Nous terminons notre matinée par une baignade avec les chevaux dans l’un des nombreux lacs de la réserve avant de retourner au camp pour le déjeuner. 

Après le déjeuner, nous profitons d’un « Game Drive » safari en jeep dans une réserve « Big Five » voisine. Nous partons pour un parcours découverte sur les conseils des rangers qui nous indiquent les points et les lieux stratégiques où certains « Big Five » ont été vu la veille. Ce safari nous offre la possibilité de prendre de belles photos et de ramener des clichés inoubliables de notre séjour, et de prendre le temps d’observer le rythme des animaux, de comprendre leur mode de fonctionnement et d’échanges. Peut-être arriverons nous à capturer les « 5 plus gros » dans notre petite boîte.

Le soleil commence à se coucher et nous retrouvons le campement pour un dîner bien apprécié après cette journée d’aventure. Séance de Yoga ou Méditation. Dîner et nuit au campement en Afrique du sud.

Jour 5. Safari à cheval en en Afrique du Sud – Village de Sotho

Ce matin, après la méditation au lever du soleil et la séance de Yoga matinale, nos chevaux nous guident vers l’ouest puis le sud de la réserve. Nous profitons de belles chevauchées le long de pistes sablonneuses et sur de grandes plaines. Nous aurons peut-être la chance de galoper parmi les animaux sauvages de la savane. 

Nous nous dirigeons vers la propriété de la famille Baber pour le déjeuner. Nous profitons de la piscine pour nous rafraîchir puis savourons un bon déjeuner fait maison.

Cet après-midi, sur le chemin du retour nous passons par le village de Sotho où nous visitons un atelier d’artisanat local appelé Beadle. Dans cet atelier, les artisans fabriquent des perles et produits/objets en cuir tels que des mini-chaps d’équitation. Nous rentrons au camp et profitons durant la séance de Yoga des jeux de lumières de la fin d’après-midi, des couleurs rouges et or qui surplombent le ciel, pour prendre des photos souvenirs de notre séjour en Afrique du sud. Méditation à la tombée de la nuit.

Dîner et nuit au campement.

Jour 6. Safari à cheval matinal puis transfert au Botswana

Ce matin, nous nous levons tôt pour une dernière exploration de la réserve Mallapeng à cheval, avec l’espoir de croiser un zébreau qui ferait ses premiers pas… Le son du bush africain et des cris des animaux de la savane accompagnent notre randonnée. Nous rentrons au campement et remercions nos chevaux et nos guides pour cette belle aventure de safari à cheval en Afrique du sud. Une autre aventure est sur le point de démarrer, notre safari à cheval au Botswana, dans une réserve où nous pourrons sûrement voir de beaux prédateurs tels des lions, guépards, léopards, éléphants… Etant à cheval, nous aurons de grandes chances de les apercevoir, puisque les animaux de la réserve seront moins méfiants que face à des jeeps.

Départ vers le Botswana prévu à 9h30. Nous sommes transférés en voiture vers le Campement Two Mashatus au bord de la rivière Limpopo au Botswana. Arrivée prévue vers 13h30 pour un déjeuner tardif.

Nous partons pour une petite balade dans l’après-midi et découvrons nos nouvelles montures. Nous rejoignons notre camp avant le coucher du soleil et dînons au sein de cette nouvelle réserve. Séance de Yoga doux et/ou méditation.

*Attention votre guide se réserve le droit de ne pas vous accepter sur ce safari à cheval au Botswana si votre niveau équestre n’est pas suffisant. Les personnes ne réussissant pas le test d’équitation du Botswana auront la possibilité de pratiquer les activités « non-cavalier » au cours des 3 jours et de profiter de promenade en plein air et de nombreuses excursions.

Jour 7. Safari à cheval au Botswana

Nous sommes réveillés par l’odeur du thé et du café, qui nous mènent vers le feu de camp, où nous prenons notre petit-déjeuner tous ensemble après la méditation pour les courageux. Ce lever aux aurores nous permet aussi de profiter de la fraîcheur du matin, ainsi que d’apercevoir les animaux de la réserve qui sont plus actifs en cette heure matinale. Aujourd’hui, deux programmes nous sont proposés :

– Une longue randonnée matinale à cheval et une visite guidée à pied le long de la rivière Limpopo dans l’après-midi.

– Deux randonnées à cheval le matin et l’après-midi.

Cette réserve nous offre beaucoup d’opportunités, rencontre et observation des animaux, tels que les antilopes, girafes, zèbres, les renards à oreille de chauve-souris, chacals, hyènes, et peut-être même des lions, léopards ou encore des guépards ! Bien sûr, il sera impossible de manquer les troupeaux d’éléphants et de girafes qui règnent ici !

Nous arrivons au camp de Two Mashatus à temps pour le déjeuner. Dans l’après-midi, nous profitons de la fraîcheur du camp ombragé. Nous pouvons nous détendre au bord de la piscine du camp, et savourer la séance de yoga, avant de repartir à cheval à la découverte de la réserve ou à pied pour une visite guidée le long du Limpopo.

Dîner et nuit au campement au Botswana.

Jour 8. Safari à cheval au Botswana

Lever tôt et léger petit-déjeuner avant de rejoindre la brousse. Il est important de tenir compte des rythmes naturels des animaux qui, pour beaucoup, sont plus actifs dès les premières lueurs du jour… puis de nouveau en fin d’après-midi. Notre safari à cheval se déroule donc sur ce rythme au fil du temps, des animaux et du soleil. Les séances de Yoga et de Méditation seront adaptées à leur rythme. La faune qui s’offre à nous est d’une richesse et d’une diversité exceptionnelle et si nous sommes chanceux nous pourrons presque localiser tous les « gros animaux» de la réserve. Nous aurons surement la chance de pouvoir profiter de belles allures avec les girafes – un must ! Dîner et nuit au campement au Botswana.

Jour 9. Safari matinal et départ

Réveil aux aurores, petit-déjeuner, puis départ pour une dernière exploration à cheval de la réserve. Encore quelques bons moments de partage et de complicité avec nos chevaux et dernière chance d’observer les animaux et de faire des clichés inoubliables. Déjeuner avec nos guides puis départ en voiture pour rejoindre l’aéroport de Johannesburg. Prévoir un vol retour à partir de 20h (au plus tôt). Dîner et nuit en vol.

Possibilité de transfert en avion taxi pour rejoindre l’aéroport. A partir de 2 personnes minimum et en supplément : voir détails des tarifs.

 

You are donating to : Greennature Foundation

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
Loading...