Biographie

 

Emeline Díaz Roman

jujuMa passion pour les chevaux et la nature remonte à… toujours ! Je savais à peine tenir un crayon que je remplissais déjà les cahiers de poneys qui gambadaient dans des prairies pleines de fleurs. Pour moi faire de l’équitation (j’ai commencé à 8 ans) est profondément lié à la sensation puissante de connexion avec la nature, mais aussi de dépassement et de découverte de soi, de respect, de patience. Je suis tombée « amoureuse » de mon cheval, Jupiter, dès que je l’ai vu naître, il y a presque 20 ans, et notre histoire dure toujours… Avec lui j’ai découvert des sensations de liberté, de bonheur et de sérénité profonde. Sérénité que j’ai ensuite retrouvée à travers la pratique du yoga, pratique découverte en 2007. Ça a été une véritable révélation, une transformation profonde sur le plan mental, physique, philosophique. J’étais alors consultante experte sur les changements climatiques, en appui aux pays africains. Passionnée par mon travail et guidée par ma volonté d’apporter mon aide sur ces questions vitales, j’étais quotidiennement confrontée au désarroi des populations et à un sentiment d’impuissance complète, dont je souffrais de plus en plus. Le yoga m’a appris à gérer ces émotions et à trouver un équilibre. Mes formations en Hatha yoga en Inde, puis la découverte du Yoga Vinyasa et du Yoga Intégral m’ont permis de comprendre et de respecter mon corps. Une recherche intérieure plus profonde a alors commencé, à travers des techniques avancées de pranayama et de méditation ainsi que des pratiques énergétiques. Je me suis ensuite formée au Yoga Pré et Post-Natal. Ma pratique, de plus en plus axée sur un travail énergétique subtil, m’a conduite à m’intéresser aux  synergies entre Yoga et Ayurveda. Emerveillée par la puissance de ces pratiques pour aider et soulager les gens au quotidien, je me suis formée à la yogathérapie, à l’ayurveda et à différentes pratiques énergétiques et de soins naturels (lithothérapie, aromathérapie, phytothérapie).

Je suis persuadée que le yoga, la méditation et les pratiques de thérapies naturelles sont des clés pour avancer avec plus d’harmonie et de solidarité dans le monde actuel. Le lien avec les animaux et la découverte d’autres cultures à travers le voyage vont aussi dans ce sens.

Alexis Roman


alexis arbre
C’est en 2004, à l’âge de 18 ans que j’ai été introduit à la méditation, lors d’une retraite de 10 jours dans le silence au Népal. Marqué par cette expérience, j’ai depuis continué à pratiquer quotidiennement la méditation.  
Les transformations intérieures progressives induites par la méditation se sont étendues aux autres domaines de ma vie. Elles ont renforcé la conviction que j’ai depuis le plus jeune âge de vouloir dédier ma vie à aider les autres. Lors de mes études, en parallèle de mon cursus en Sciences Politiques et en Economie, j’ai étudié les religions Bouddhiste et Hindouiste afin de nourrir la compréhension philosophique de ma pratique. Je suis également parti dans la forêt amazonienne et dans les déserts de l’Inde vivre avec les populations indigènes afin de leur apporter mon aide et d’approfondir mon lien avec la nature. En mars 2010, j’ai créé avec Emeline l’association Rain Drop pour mettre mon temps et mon énergie au service des habitants d’un village en Inde rurale et les aider à lutter contre la sécheresse. Cette aventure m’a appris à être dans l’action, au service d’un mieux-être global, tout en restant calme et stable intérieurement. Grâce à l’équipe formée en Inde, Rain Drop continue d’apporter son soutien à de nombreux villageois dans les domaines de la gestion de l’eau, de l’agriculture durable, du droit des femmes et du développement économique des plus démunis. Après 4 ans passés dans ces villages, de retour en France, j’ai créé Shantyoga avec Emeline. Cette nouvelle aventure nous permet de partager nos expériences et nos connaissances en matière de développement personnel, de bien-être, et de recherche intérieure.

Notre rencontre

Nous nous sommes rencontrés en 2009 lors de notre master en environnement et développement durable à SciencesPo Paris. Une vision commune, et notre passion pour l’environnement, la solidarité et la recherche intérieure nous ont amenés à nous investir dans des projets de développement, à travers la création de l’association Rain Drop et dans le partage des pratiques de bien-être. Après avoir quitté Paris pour Barcelone en 2016, nous avons décidé, dans la logique du chemin de vie dans lequel nous nous situons et de nos aspirations, de nous engager dans la création d’un lieu, à la fois havre de paix et d’échanges. Nous souhaitons montrer que d’autres formes de développement, de vie en société, de rapport entre les hommes mais aussi avec la nature sont possibles, sans pour autant renier le confort ou la modernité. Un espace dans lequel vous pourrez vous ressourcer, apprendre, vous détacher des schémas actuels de consommation et de vie, pour mieux vous reconnecter avec vous-mêmes, les autres et la nature.           

 

Emeline & Alexis dans le village d’Adjadpurva, pendant Holi, la fête des couleurs en Inde.

 

You are donating to : Greennature Foundation

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
Loading...