Blog

12
Juin

A la rencontre des Pierres … La Moldavite

A la rencontre des Pierres… La Moldavite

moldavite 1

 

Cela fait un moment que je veux vous parler de ma Pierre compagne, ma Pierre de Cœur. Encore une que je n’ai pas « choisi ». Elle a été déposée sur ma route, je ne dirai pas par hasard, car ce n’en était évidemment pas un. Ce n’est pas sa beauté, sa forme ou sa brillance qui m’ont attirée de prime abord. Ni ses propriétés, que je ne connaissais pas. C’était autre chose, difficilement explicable, je me sentais puissamment attirée par elle. Et depuis je l’ai toujours avec moi, et de nombreuses petites et grandes sœurs l’ont rejointe. C’est la Pierre que j’ai le plus à la maison. La Moldavite. Pierre des Astres, point de contact entre le Ciel et la Terre, dimensions à l’essence  et au cœur de ma pratique et de Shantyoga. Equilibre. Poussière d’Etoiles rejoignant notre sphère. Pierre d’Union et de Cœur, précieuse Moldavite. C’est une Pierre très puissante et en même temps délicate et douce. Au départ je ne pouvais pas la porter longtemps, ses effets étaient trop puissantes et me déstabilisaient beaucoup. Peu à peu nous nous sommes apprivoisées, et elle fait partie de moi.

La Moldavite est une Tectite, produite il y a quelques 14,8 millions d’années par l’impact d’une Météorite sur Terre. Elle est rare et précieuse, et d’ici une dizaine d’années les principales mines seront fermées.

Je m’accompagne de mes Moldavites quotidiennement, je voyage toujours avec l’une d’entre elles, mais je ne travaille jamais directement avec les élèves (j’en porte régulièrement une en revanche quand je fais les soins énergétiques, souvent accompagnée d’une Obsidienne Œil Céleste) : la Moldavite est pour moi une Pierre d’introspection, de cheminement intérieur, de transformation. J’ai un rapport très fusionnel avec elle. C’est une incroyable compagne de méditation.

moldavites

Pierre de Feu de par son essence et de douceur (le vert est la couleur du Chakra du cœur et de la guérison), elle apporte de l’énergie, harmonise la circulation du Prana dans les Nadis, crée un lien fluide entre énergies Célestes et Terrestre. Elle m’amène dans un travail très puissant sur le cœur – Anahata Chakra – et sur les Chakras du Ciel, Ajna et Shadhwisthana. Elle réunit les principes masculins et féminins, le Feu, le Ciel et la Terre.

Au niveau physique, la Moldavite favorise un équilibrage de l’ensemble des fonctions de l’organisme et ses vibrations protègent des rayons X.

Sa propre fréquence étant très puissante (ce qui peut déranger et provoquer parfois des réactions fortes), elle augmente la fréquence vibratoire des Koshas, les enveloppes énergétiques et permet l’harmonisation de tous les Chakras.

Au niveau mental et émotionnel, elle travaille sur les aspects subconscients de notre être et est d’une grande aide dans toute démarche de transformation personnelle, en aidant à dissoudre les blocages et les résistances et en accompagnant les processus de guérison sous toutes ses formes.

C’est une pierre de médiumnité et de clairvoyance, qui favorise la télépathie et l’intuition.

C’est pour moi une Pierre profondément spirituelle et d’Amour infini, qui me relie au Tout, une sensation profonde d’Unité.

« La Moldavite est une pierre de grandeur, éthériquement sculptée du feu spirituel et destinée à servir la Lumière dans la matière.
Ce talisman vert, mystérieuse étoile née à partir de l’impact météorique de nature violente avec la Terre Mère. Gravée par la force et la flamme qui tombait du ciel, la Moldavite est retournée à la surface de la terre transformée en un verre d’une délicatesse incroyable et prête à servir l’humanité. »

moldavite bis

La Moldavite n’est pas impactée par les influences et les énergies extérieures (ce qui en fait une très belle Pierre de portection), elle n’a donc pas d’être purifiée. Elle peut en revanche, en remerciement, être mise à la lumière de la Lune et des étoiles…

Composition chimique : Dioxyde de silicium associé à un oxyde d’aluminium, SiO2 + (Al2O3). Riche en silice, aluminium, calcium, potassium.

Dureté : 5,5 – 6,9

Système Cristallin : aucun

Origine : Slovaquie, Moldavie. Tchécoslovaquie.

Couleur : noire ou vert bouteille plus ou moins translucide

Pour vous accompagner des pierres au quotidien, partagez avec nous notre prochaine Formation de Lithothérapie ou découvrez nos soins.

 

 

 

 

You are donating to : Greennature Foundation

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
Loading...