fbpx

Blog

11
Nov

A la rencontre des Pierres… La Pierre des Fées

A la rencontre des Pierres… La Pierre des Fées

Quelle Pierre pour l’automne, période Vata ?

Période un peu mouvementée, hors du temps, de changements, des doutes qui émergent au sein du mental, des moments de silence aussi, un besoin d’ancrage surtout.

Période Vata, on glisse doucement vers la nuit, vers l’introspection. Retour à Soi. Retour à la Terre. J’ai besoin d’être accompagnée d’une pierre à la fois douce et forte, subtile et enracinante, mouvante et rassurante.

Ma main se pose sur une Pierre des Fées. Justesse et Intuition. C’est donc avec elle que je vais cheminer un moment. Merci jolie Pierre. Pierre des fées, qui ouvre vers des mondes intérieurs infinis tout en nous déposant à la Terre.

Pierre de Magie. De Féminin. De Protection. C’est une pierre talisman.

Ma première Pierre des Fées m’a été offerte. Depuis, de nombreuses autres, de tailles, couleurs et formes toujours uniques, m’ont rejointe. J’en ai toujours une qui m’accompagne sur la table de nuit.

Pierre des fées - lithothérapie

La Pierre des Fées – pierre féminine, pierre talisman

Tout d’abord, la Pierre des Fées est née il y a plus de 10 000 ans de l’argile fossilisée dans les lacs glaciers canadiens. C’est une pierre rare, fascinante : chacune possède une forme particulière, mélange de volutes, de spirales, d’arrondis, qui raconte un voyage et porte en elle tout un monde. On y voit des femmes, des animaux, des paysages… Chaque pierre est unique, dans son essence, dans son rayonnement, dans les secrets et les compréhensions qu’elle nous transmet.

Douceur, elle est une pierre féminine, liée à la fécondité du corps et de l’esprit, à la maternité, à la substance nourricière.

Les Algonquins, population autochtone canadienne, considéraient d’ailleurs les Pierres de Fées comme des talismans de protection, qui chassaient les mauvais esprits et apportaient prospérité et santé. On dit qu’elle permettrait de réaliser les vœux et qu’elle porte bonheur…

Les vertus de la Pierre des Fées

Pierre des Fées - lithothérapie Pierre facilitant la communication avec les Elémentaux et les Fées, elle nous reconnecte profondément à la Nature et à notre part d’enfance et d’innocence. Elle n’en est pas moins extrêmement puissante : elle tire de la Nature et de la Terre Mère sa force, et travaille ainsi sur l’énergie vitale, la force de procréation et de création.

Cette Pierre nous reconnecte avec des forces et des sagesses ancestrales et universelles, et invite donc au respect de la planète et de la Nature. Elle aide plus particulièrement à soigner les vieilles blessures cachées, à se diriger vers l’essentiel, à savourer l’instant présent. Elle permet également d’apaiser le stress, de s’ancrer de manière douce, délicate. En outre, elle soulage les douleurs arthritiques et aide à résoudre les problèmes de calcifications. C’est vrai sur le plan physique, mais aussi émotionnel et mental : les « calcifications », les schémas ancrés, les blocages sont dissouts.

Enfin, pierre extrêmement féminine, elle aide les femmes à accepter et développer leur féminité, et à développer leurs capacités d’intuition. En redonnant confiance en soi et en ses capacités, la Pierre de Fée aide à dissoudre les illusions, à dépasser les blocages physiques liés à la maternité, à la sexualité.


Cependant, elle n’est pas réservée aux femmes… Les hommes à son contact se reconnectent à leur part féminine et renouent avec les forces vives de la Nature et leurs intuitions. Elle est donc efficace pour toute la famille.

Précautions

Attention avec les animaux, ils adorent venir la lécher, comme elle contient de l’argile… Ma Yamuna passerait en effet bien son temps avec elle ! Mais cela l’abîmerait : les Pierres des Fées sont extrêmement fragiles.

Enfin, leur purification peut se faire avec de l’encens ou dans la terre, mais elles supportent très mal l’eau et le sel.

Carte d’identité

Composition chimique : Argile Fossilisée avec Silice
Dureté : 5,5 – 6,9
Système cristallin : aucun
Origine : Canada
Couleur : gris, plus ou moins foncé, ou beige grisâtre.


Pour vous accompagner des pierres au quotidien, participez à notre prochaine Formation de Lithothérapie !

En savoir plus

You are donating to : Greennature Foundation

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
Loading...