Blog

21
Fév

Remèdes pour poignets fragiles

photo poignet

Remèdes pour poignets fragiles

De nombreuses personnes se disent « fragiles » des poignets. Les douleurs au poignet peuvent avoir diverses origines, osseuses, musculaires, tendineuses, nerveuses. C’est une zone sensible, fortement sollicitée par l’ordinateur mais aussi pour ceux qui pratiquent régulièrement le yoga.

En yoga, il est important de toujours vérifier la justesse du placement des mains, et l’ancrage, notamment dans les postures d’équilibre ou d’appui sur les mains.

En cas de douleurs, quelques remèdes naturels efficaces :

 

photo huiles essentiellesLes huiles essentielles, en massage plusieurs fois par jour
Le plus simple : Deux ou trois gouttes de gaulthérie dans de l’huile végétale d’arnica.
∗ Si c’est inflammatoire, rajoutez deux gouttes de menthe poivrée et de lavande fine.
Le plus puissant, mon préféré : le mélange DeepBlue de DoTerra : Camomille bleue,Tanaisie bleue, Camphre, Hélichryse, Osmanthus, Menthe poivrée, Wintergreen (je vous ferai une petite fiche sur celle huile que j’adore très bientôt!)

L’argile verte, en cataplasme
photo argile

Si vous avez un peu plus de temps devant vous, le cataplasme d’argile est extrêmement efficace pour soulager les douleurs, qu’elles soient musculaires, articulaires, tendineuses.

Le cataplasme d’argile :
Dans un bol ou un petit saladier en grès ou en verre (jamais en métal ni en plastique) versez un peu d’argile verte en poudre ou concassée (quantité suivant la surface à couvrir).

Verser de l’eau (minérale de préférence, à température ambiante) pour recouvrir l’argile. Recouvrir d’un linge, le temps que l’argile se dilue dans l’eau (si c’est de l’argile concassée, pour l’argile en poudre ce n’est pas nécessaire d’attendre). Puis mélanger avec une spatule en bois jusqu’à ce que le mélange soit homogène (ni trop compacte, ni trop liquide). Mettre la pâte d’argile dans une feuille de choux ou des compresses stériles. Recouvrez (environ 2cm) avec le cataplasme sur toute la zone douloureuse. Lorsque le cataplasme se dessèche, il n’est plus efficace, et doit être retiré, en le lavant à l’eau. Le cataplasme ne doit être utilisé qu’une seule fois.

La malachite
photo malachiteLa malachite est une pierre magnifique, qui soulage les inflammations, car elle a la capacité d’absorber les énergies négatives et les douleurs. Elle est très efficace en cas d’arthrose, de crampes, de rhumatismes, d’inflammations, parmi d’autres nombreuses propriétés magnifiques. Au niveau émotionnelle, elle calme les peurs et les angoisses. Elle apporte réconfort et sécurité.
Attention, comme la malachite est très absorbante, elle doit être nettoyée très régulièrement, avec de l’eau distillée et rechargée au soleil (je vous ferai aussi une petite fiche sur cette pierre :))

You are donating to : Greennature Foundation

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
Loading...