Blog

12
Déc

A la rencontre des Pierres… La Célestine

A la rencontre des Pierres… La Célestine

Aujourd’hui, je voulais vous parler de la délicate Célestine. C’est la première Pierre qui m’a véritablement « appelée » à elle. Je ne l’ai pas choisi, c’est elle qui l’a fait, et il s’avère qu’elle était celle qu’il me fallait, précisément. célestine

J’étais dans un de mes magasins préférés à Paris – La Cornaline- avec l’intention de trouver une Aventurine verte, pierre que j’aime particulièrement depuis que je suis enfant. Mais j’ai été irrésistiblement attirée vers une pierre bleutée, pâle, presque grise, qui à priori ne correspondait pas tellement à ce que je cherchais. Et pourtant. Un coup de foudre -de cœur- immédiat. C’était celle-là (celle du haut à gauche sur la photo, avec le cordon bleu! Depuis la famille s’est agrandi ;)). Je ne connaissais ni son nom, ni ses propriétés. Mais je savais que c’était elle qui m’accompagnerait dans les mois à venir. Et elle continue de le faire, très souvent. Je me tourne vers elle dès que je me sens plus «fragile » émotionnellement, et elle calme mes angoisses. Je la ressens comme une grande sœur bienveillante… Elle m’a été d’une aide infinie quand je l’ai découverte il y a 4 ans, et elle m’a encore soutenue cette année… J’ai envers elle une profonde gratitude …

La Célestine est une pierre que j’utilise très souvent durant mes ateliers de Yoga, mais aussi en soins énergétiques, car elle apporte une énergie très calme tout en amenant dans un état d’introspection profond. 

C’est une pierre céleste, angélique. Elle était utilisée dans la Grèce antique comme pierre de sagesse et de divination.

D’une douceur et d’une tendresse extraordinaires, elle accélère la guérison, au niveau physique, émotionnel et énergétique. Elle dissipe les tensions musculaires, renforce la cicatrisation des tissus, apaise les blessures émotionnelles et calme les peurs.

Son énergie maternelle la rend très efficace après des enfants angoissés ou en demande affective, ou pour les personnes fragiles ou en état de solitude.

Liée au Chakra de la gorge, elle est excellente contre les maladies pulmonaires et les troubles respiratoires, mais également contre les sensations d’étouffements, d’oppressions, les difficultés à s’exprimer, les émotions refoulées. Elle équilibre également Ajna Chakra : elle améliore l’acuité visuelle, apaise les migraines et permet de développer l’intuition et la créativité et de renforcer la confiance en soi.

La Célestine est d’une grande aide au niveau spirituel : sa pureté apporte un sentiment de paix profonde, de clarté intérieure. Elle est donc particulièrement efficace pour toute pratique de Pranayama, mais aussi en Méditation.

celestine

Pierre fragile et délicate, elle doit être maniée avec précaution. Elle est soluble dans l’eau, et ne doit donc  être purifiée que par voie indirecte. Il est préférable de la recharger à la lumière de la lune, car elle pâlit et perd sa couleur à la lumière du soleil.

Composition chimique : sulfate de strontium SrSO4

Dureté : 3 – 3,5

Système Cristallin : Orthorhombique

Origine : Madagascar, Espagne, Brésil, Allemagne, Namibie

Couleur : bleu ciel, parfois quasi incolore ou pouvant tirée vers le mauve, le rose ou le jaune.

Pour vous accompagner des pierres au quotidien, partagez avec nous notre prochaine Formation de Lithothérapie !

You are donating to : Greennature Foundation

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
Loading...